Conditions Générales (désignées ci-après par « CG ») de la société LexCom Informationssysteme GmbH (désignée ci-après par « LexCom » ; voir les Mentions légales pour obtenir les données de contact et informations sur l’entreprise), Rüdesheimer Straße 23, D-80686 München, pour l’offre Internet « partslink24 » disponible sous « partslink24.com » et « partslink24.de » (désignée ci-après par « partslink24 »).
Version : Avril 2013 (CGV Version 2010)
(Les CG ci-après contiennent également des informations légales relatives aux droits des consommateurs selon les réglementations régissant les contrats de vente par correspondance et les transactions électroniques.)
Les consommateurs bénéficient d’un droit de rétractation de quatorze jours selon les dispositions suivantes :
Vous êtes en droit de révoquer par écrit votre déclaration de contrat dans un délai de 14 jours sans en indiquer les motifs (par ex. par courrier postal, fax, e-mail). Le délai débute après la réception des présentes informations écrites relatives au droit de rétractation, mais pas avant la conclusion du contrat, ni avant l'exécution de notre obligation d'information selon l'article 246 § 2 en combinaison avec le § 1, par. 1 et 2 de la loi d'introduction relative au Code Civil allemand, ainsi que de nos obligations selon § 312g, par. 1, alinéa 1 du Code Civil allemand en combinaison avec l'article 246, § 3 de la loi d'introduction relative au Code Civil allemand. Pour le respect du délai de rétractation, l'envoi en temps voulu de la rétractation est suffisant. La rétractation doit être adressée à :
LexCom Informationssysteme GmbH
Rüdesheimer Straße 23
D-80686 München
Formulaire de contact : rétractation
En cas de rétractation effective, les prestations déjà obtenues de part et d'autre devront être restituées et les bénéfices éventuels obtenus (par ex. des intérêts) reversés. Si vous ne pouvez pas nous restituer intégralement la prestation obtenue ainsi que les utilisations (par ex. les avantages résultant de l’utilisation), ou si vous ne pouvez les restituer que partiellement ou dans un état détérioré, vous serez tenu de nous en dédommager le cas échéant. Cela peut conduire à ce que vous soyez tenu de satisfaire à vos obligations de paiement contractuelles pour la durée jusqu’à la révocation. Les obligations de restitution doivent être satisfaites dans un délai de 30 jours. Pour vous, le délai débute par l'envoi de votre déclaration de rétractation, pour nous avec la réception de celle-ci.
Votre droit de rétractation est annulé avant écoulement du délai si à votre demande explicite le contrat est exécuté intégralement par les deux parties avant que vous n'ayez exercé votre droit de rétractation.
* Les prix et durées d’abonnements précis figurent dans les indications du menu « Enregistrer ».